Châle Rajasthani brodé main – bleu

د.م.350.00
Magnifique châle tribal en coton et en laine, brodé main dans un petit atelier familier au sein du Rajasthan. Mélange de fibres, y compris coton et laine Léger et super confortable. Ce châle va vous garder au chaud tout l’hiver ! Lavage en machine - programme laine. N'utilisez pas de sèche-linge.

Châle Rajasthani brodé main – moutarde

د.م.350.00
Magnifiques châle tribal en coton et en laine brodé main dans un petit atelier familier au sein du Rajasthan. Mélange de fibres, y compris coton et laine Léger et super confortable. Ce châle va vous garder au chaud tout l’hiver ! Lavage en machine - programme laine. N'utilisez pas de sèche-linge.

Châle Rajasthani brodé main – noir

د.م.350.00
Magnifiques châles en coton brodés main dans un petit atelier familier au sein du Rajasthan.

Drapeaux de prière tibétains – Jaune

Plage de prix : د.م.90.00 à د.م.390.00
Drapeaux de prière tibétains confectionnés dans du coton et estampillés à la main et dans la plus grande ferveur par des bouddhistes tibétains sur le toit du monde, dans l'Himalaya. Les drapeaux de prière tibétains sont très diversifiés. Celui-ci est le Lung-Ta (རླུང་རྟ en tibétain) ou énergie du cheval (cheval du vent). Le Ta (རྟ en tibétain) est un symbole de rapidité pour transformer le négatif en positif, ou l'adversité en bonne fortune. Lung (རླུང en tibétain) est l'énergie vitale qui est partout.  Chaque guirlande est constituée de 10 drapeaux de prière en coton sur une cordelette d'approximativement 2,30 mètres de long. Chaque drapeau de prière mesure environ 22 centimètres de large et 20 centimètres de haut. Comme leur nom l’indique, les drapeaux de prière sont des drapeaux sur lesquels sont inscrites des prières bouddhistes tibétaines. L’idée fausse la plus répandue à propos des drapeaux de prière est que les prières sont portées aux dieux. Ce n’est pas le cas. Les tibétains pensent que les prières/mantras sont transportés par le vent pour répandre la bonne volonté et la compassion dans tout l’espace, au bénéfice de tous. Les drapeaux tibétains sont également utilisés pour promouvoir la paix, la compassion, la force et la sagesse. Les drapeaux tibétains sont constitués de 5 couleurs différentes. Chacune des couleurs représente un élément. Cela vient des 5 Bouddhas primordiaux comme sur les drapeaux de prières ou pour les 5 chakras qui sont l'énergie des émotions colorées. Le bleu est la couleur du Bouddha Akshobhya, situé à l’est. Le bleu représente la guérison. En effet, le bleu est obtenu par le lapis-lazuli, pierre reconnue pour ses effets bénéfiques sur la santé. Le bleu symbolise également le calme, la tranquillité et la pureté mais aussi le chakra de la tête et l'émotion de la colère (bleu foncé) à transformer en sagesse (bleu clair). Le blanc est la couleur du Bouddha Vairocana qui met en mouvement la roue du Dharma. Dans les Tangkas ou mandalas tibétains, le blanc représente donc la pureté, de la longévité, du savoir mais aussi le chakra du coeur avec l'émotion de la confusion mentale (blanc sale) à purifier en amour (blanc lumineux). Le rouge, couleur du Bouddha Amitabha (Bouddha de la méditation), situé à l’ouest. Le rouge représente le bien-être, la chaleur, la sagesse, la dignité mais aussi le chakra de la gorge avec l'émotion du désir-attachement (rouge foncé) à purifier (rouge clair). Le vert est la couleur du Bouddha Amoghasiddhi qui représente le succès et la détermination dans la pratique spirituelle et placé au nord. Le vert symbolise la nature, la vigueur, l’équilibre et l’harmonie mais aussi le chakra du ventre et l'émotion de la jalousie (vert foncé) à purifier (vert clair). Le jaune est la couleur du Bouddha Ratnasambhava qui représente le dépassement de l’orgueil et de l’avidité. Le jaune est la couleur de l’humilité, de la renonciation et de la vacuité mais aussi le chakra du bas du ventre et l'émotion de l'orgueil (jaune foncé) à purifier en jaune clair.    
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

Drapeaux de prière tibétains – safran

Plage de prix : د.م.90.00 à د.م.390.00
Drapeaux de prière tibétains confectionnés dans du coton et estampillés à la main et dans la plus grande ferveur par des bouddhistes tibétains sur le toit du monde, dans l'Himalaya. Les drapeaux de prière tibétains sont très diversifiés. Celui-ci est le Lung-Ta (རླུང་རྟ en tibétain) ou énergie du cheval (cheval du vent). Le Ta (རྟ en tibétain) est un symbole de rapidité pour transformer le négatif en positif, ou l'adversité en bonne fortune. Lung (རླུང en tibétain) est l'énergie vitale qui est partout.  Chaque guirlande est constituée de 10 drapeaux de prière en coton sur une cordelette d'approximativement 2,30 mètres de long. Chaque drapeau de prière mesure environ 22 centimètres de large et 20 centimètres de haut. Comme leur nom l’indique, les drapeaux de prière sont des drapeaux sur lesquels sont inscrites des prières bouddhistes tibétaines. L’idée fausse la plus répandue à propos des drapeaux de prière est que les prières sont portées aux dieux. Ce n’est pas le cas. Les tibétains pensent que les prières/mantras sont transportés par le vent pour répandre la bonne volonté et la compassion dans tout l’espace, au bénéfice de tous. Les drapeaux tibétains sont également utilisés pour promouvoir la paix, la compassion, la force et la sagesse. Les drapeaux tibétains sont constitués de 5 couleurs différentes. Chacune des couleurs représente un élément. Cela vient des 5 Bouddhas primordiaux comme sur les drapeaux de prières ou pour les 5 chakras qui sont l'énergie des émotions colorées. Le bleu est la couleur du Bouddha Akshobhya, situé à l’est. Le bleu représente la guérison. En effet, le bleu est obtenu par le lapis-lazuli, pierre reconnue pour ses effets bénéfiques sur la santé. Le bleu symbolise également le calme, la tranquillité et la pureté mais aussi le chakra de la tête et l'émotion de la colère (bleu foncé) à transformer en sagesse (bleu clair). Le blanc est la couleur du Bouddha Vairocana qui met en mouvement la roue du Dharma. Dans les Tangkas ou mandalas tibétains, le blanc représente donc la pureté, de la longévité, du savoir mais aussi le chakra du coeur avec l'émotion de la confusion mentale (blanc sale) à purifier en amour (blanc lumineux). Le rouge, couleur du Bouddha Amitabha (Bouddha de la méditation), situé à l’ouest. Le rouge représente le bien-être, la chaleur, la sagesse, la dignité mais aussi le chakra de la gorge avec l'émotion du désir-attachement (rouge foncé) à purifier (rouge clair). Le vert est la couleur du Bouddha Amoghasiddhi qui représente le succès et la détermination dans la pratique spirituelle et placé au nord. Le vert symbolise la nature, la vigueur, l’équilibre et l’harmonie mais aussi le chakra du ventre et l'émotion de la jalousie (vert foncé) à purifier (vert clair). Le jaune est la couleur du Bouddha Ratnasambhava qui représente le dépassement de l’orgueil et de l’avidité. Le jaune est la couleur de l’humilité, de la renonciation et de la vacuité mais aussi le chakra du bas du ventre et l'émotion de l'orgueil (jaune foncé) à purifier en jaune clair.    
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Tenture indienne – Buddha – L

د.م.280.00
Tenture indienne en coton et brodée en sequins représentant Siddhârta Gautama, le buddha, en méditation sous l'arbre de la bodhi. Le personnage communément connu sous le nom de Bouddha est nommé de différentes manières dans les textes bouddhistes. Le terme Bouddha, Buddha en sanskrit et en pali, est une épithète qui signifie l'Éveillé, c'est-à-dire qu'il a compris l'essence des Quatre nobles vérités qui permettent de mettre fin au cycle des réincarnations, en atteignant l'extinction (nirvana), et qu'il a expérimenté cette dernière. Cette épithète n'est pas appliquée par les Bouddhistes qu'au seul Bouddha Gautama, car il y a d'autres Bouddhas (Akshobhya, Amitābha, Vairocana ...). Dans le Canon Pāli, Bouddha est connu comme étant un "celui qui enseigne aux dieux et aux humains", supérieur à la fois aux dieux et aux humains dans le sens d'avoir atteint le nirvana ou la plus grande félicité, alors que les dévas, ou dieux, sont toujours soumis à la colère, la peur et le chagrin. L'hindouisme a intégré dans son panthéon de divinités Siddhārtha Gautama qui est considéré comme le neuvième avatar de Vishnou, qui prit la forme du Bouddha pour tromper les Asuras.

Tenture indienne – Ganesha Riddhi Siddhi – L

د.م.280.00
Tenture indienne en coton brodée en sequins représentant le dieu Ganesh. Ganesh ou Ganesha, le dieu à tête d'éléphant, est le fils de Shiva et de Parvati. C'est sans doute la divinité la plus populaire de l'Inde; il est le dieu du Savoir et de la Vertu. Porteur de chance, on ne manque pas de l'invoquer avant d'entreprendre une action importante. Assis sur un trône ou sur des coussins, il porte une couronne ouvragée sur la tête. Il tient une hache (parashu) dans sa main et il mange des petites patisseries (modaka). Il est parfois représenté avec un nœud coulant qui lui permet de capturer l'Erreur et un aiguillon à éléphants symbole de la maitrise du monde. La monture de Ganesh est un rat Ganesh épousa les filles de Brahma, Siddhi (la Réalisation), Buddhi (l'Intelligence) et de Riddhi, (la Richesse). Elles lui donneront chacune un fils : Kshema (le bien être) et Labha (le gain). Le chiffre sacré de Ganesh est le 21 et ses couleurs préférées sont le blanc, le bleu, le jaune, le rouge et le vert. Légendes Ganesh est né avec une tête humaine, vers l'âge de cinq ans il gardait la porte de la salle d'eau où se trouvait sa mère. Survint Shiva qui revenait de la guerre et qui ne l'avait jamais vu. Il interdit à son père de pénétrer dans la pièce où se trouvait sa mère comme elle le lui avait commandé. Furieux d'être contredit par un enfant, Shiva lui trancha la tête. Parvati informa son mari de sa terrible méprise et lui demanda de ramener son fils à la vie. Il envoya alors ses serviteurs en leur demandant de ramener la tête de la première créature vivante qu'ils croiseraient. Et c'est la tête d'un éléphant qu'ils rapportèrent. Mais il existe une autre version moins connue. A la demande des dieux, qui veulent distinguer le bien du mal, Shiva crée Ganesh. Le fils de Shiva est à son image, très beau et très intelligent. Il séduit toutes les femmes et en oublie sa tache. Aussi sa mère Parvati, le condamne à avoir une tête d'éléphant et un gros ventre.

Tenture indienne – Gayatri – L

د.م.280.00
Tenture indienne et coton brodée en sequins et représentant la déesse Gayatri. Selon les textes sacrés, Gayatri était à la fois Brahma, Vishnou et Shiva, mais plus tard elle fut reconnue comme une déesse à part entière. Elle devint une épouse de Brahma. On la représente assise sur un lotus (qui signifie la richesse) avec cinq têtes portant chacune une couronne ornée de neuf types de gemmes différents, (ce qui signifie l'éclat de Lumière Divine coulant dans le cœur du fidèle). Elle est représentée avec cinq têtes (Mukta, Vidruma, Hema, Neela, Dhavala) avec les dix yeux qui regardent dans huit directions plus vers la terre et vers le ciel, et dix bras tenant toutes les armes de Shiva, de Vishnu et de Brahma. Quatre têtes de Gayatri représentent les quatre Veda, et la cinquième tête représente le dieu tout-puissant. Elle est accompagné d'un cygne blanc, tenant un livre pour dépeindre les connaissances d'une part et un remède dans l'autre, en tant que déesse de l'éducation.

Tenture indienne – Gayatri mantra – L

د.م.280.00
Tenture indienne en coton avec des broderies en sequin. Le Gayatri Mantra est un mantra sanskrit qui est chanté depuis des milliers d'années. Il a été écrit pendant la période védique (1500-500 avant notre ère) et est considéré comme l'un des mantras les plus anciens et les plus puissants. On dit qu'il contient toutes les connaissances de l'univers. Ce mantra est une expression de gratitude et de louange envers les pouvoirs de transformation, de croissance intérieure et de réalisation de soi fournis par la lumière rayonnante du divin. Méditer sur cette lumière spirituelle purifie le chakra du cœur et l'ouvre pour recevoir des vibrations supérieures d'amour, de sagesse et de félicité.

Tenture indienne – Hanuman – L

د.م.280.00
Tenture en coton brodée en sequins et représentant le dieu Hanuman. Hanuman est le dieu-singe, patron des lutteurs et le roi d'Hindustan qui aida Rama à rechercher son épouse. Il est aussi appelé Mahavira (le grand héros) ou Pavan-suta (le fils du vent) ou Bajarangbali (qui a la force de la foudre). Hanuman est facilement reconnaissable car il est dépeint comme un singe au corps d'un homme musclé et velu. Il est représenté dans une position de serviteur loyal devant Rama et Sita dont il arbore un tatouage à leur effigie en signe de dévotion à son maitre. En tant que guerrier, près de lui se trouve un gadha, symbole de bravoure, car Hanuman représente le courage et la force. Il est le seul à pouvoir soulever cette énorme massue d'or comme il est capable de soulever des montagnes. Il a aussi le pouvoir de changer de taille et d'allonger sa queue pour saisir ses ennemis. Alors que Shiva et Parvati jouaient dans la forêt sous la forme de singe, Parvati tomba enceinte. Le foetus fut donné à Vayu, le dieu du vent, qui le confia à Anjana qui cherchait à avoir un enfant. Ainsi Kunjara, le roi des singe, et Anjana donnèrent naissance à Hanuman. Anjana était une apsara nommée Punjikastala (ou Managarva). A la suite d'une malédiction Anjana fut transformée en guenon, mais elle retrouva son aspect original après la naissance de son fils. Mais il existe différentes version de cette naissance divine où Vayu (Pavana) est désigné comme son père ou bien Anjana mangea un gateau qui la fit tomber enceinte. Dans son enfance, le jeune Hanuman qui était affamé vit un gros fruit rouge dans le ciel qui n'était autre que le soleil. Il bondit pour l'attraper mais Indra intervint et le frappa de sa foudre. Alors qu'il était inconscient avec la machoire brisée, Vayu vint le chercher pour le mettre à l'abri. Le manque d'air se fit rapidement sentir et incommoda tous les êtres vivants. Alors Prajapati, le dieu de la vie intervint pour guérir hanuman et vayu retourna à ses fonctions. Dans une autre version qu'on trouve dans les textes jaïns il fut mortellement brulé par le soleil et ses cendres tombèrent sur le sol et dans la mer. Les dieux avec l'aide des poissons rassemblèrent ses restes et son grand-père maternel Surya ressucita l'enfant mais la machoire resta défigurée.

Tenture indienne – Lakshmi – L

د.م.280.00
Tenture indienne en coton brodée en sequins et représentant la déesse Lakshmi. Lakshmi ou Laxmi est la déesse de la Beauté, de la Fortune et de la Prospérité. Elle est l'épouse de Vishnou et naquit de l'Océan de Lait que les dieux barattaient pour acquérir le nectar d'immortalité. Lakshmi est très belle. C'est une bienfaitrice. L'or est les bijoux sont ses symboles. Elle s'incarne en femme lorsque Vishnou s'incarne sur terre. Elle a quatre mains qui représentent la Vertu. Des pièces d'or s'écoulent de l'une d'entre elles alors qu'elle bénit les fidèles de l'autre. Lakshmi n'est pas armée. Couronnée, elle porte un sari rouge et est assise sur un lotus. Elle est entourée par deux éléphants blancs, symboles de chance. Elle est elle-même vénérée par de nombreux dieux, dont Ganesh. La déesse est célébrée à l'occasion de Diwali, qui est l'une des fêtes les plus populaires de l'Inde.

Tenture Indienne – Lakshmi – S

د.م.180.00
Tenture indienne en coton brodée en sequins et représentant la déesse Lakshmi. Lakshmi ou Laxmi est la déesse de la Beauté, de la Fortune et de la Prospérité. Elle est l’épouse de Vishnou et naquit de l’Océan de Lait que les dieux barattaient pour acquérir le nectar d’immortalité. Lakshmi est très belle. C’est une bienfaitrice. L’or est les bijoux sont ses symboles. Elle s’incarne en femme lorsque Vishnou s’incarne sur terre. Elle a quatre mains qui représentent la Vertu. Des pièces d’or s’écoulent de l’une d’entre elles alors qu’elle bénit les fidèles de l’autre. Lakshmi n’est pas armée. Couronnée, elle porte un sari rouge et est assise sur un lotus. Elle est entourée par deux éléphants blancs, symboles de chance. Elle est elle-même vénérée par de nombreux dieux, dont Ganesh. La déesse est célébrée à l’occasion de Diwali, qui est l’une des fêtes les plus populaires de l’Inde.

Tenture indienne – Mahakali – L

د.م.280.00
Tenture indienne en coton et brodée en sequins représentant la déesse Kali. Kali est la terrifiante déesse de la Destruction, de la Transformation et de la Préservation. Kali comme Durga ou Parvati, est une représentation de Shakti, la déesse-mère. Kali est la représentation la plus terrifiante du panthéon hindou. Elle est représentée avec plusieurs bras, et le cou ceint d'une guirlande de cranes et la taille entourée d'avant-bras coupés. Elle a les yeux et la langue rouges et la peau noire. Les dieux firent appel à elle car ils ne parvenaient pas à vaincre le démon Raktabija dont chaque goutte de sang qui tombait au sol donnait naissance à un nouveau démon. Lors de la bataille contre Raktabija, elle se servit de sa langue pour empêcher le sang du démon de tomber au sol. Mais cela l'empoisonna et elle devint folle. Elle dansa frénétiquement, excitée par la chair des cadavres sous ses pieds, mettant en péril l'équilibre du monde. Pour l'apaiser, Shiva se coucha sous ses pieds, ce qui arrêta la danse destructrice. Tandis que Shiva incarne l'aspect transcendantal, elle symbolise l'aspect dynamique, l'énergie primitive. Dans son de Bhavatarini, rédemptrice de l'univers elle se dresse debout sur le corps allongé de son époux Shiva. Elle porte une ceinture de bras coupés, un collier de cranes et possède quatre bras. Sa main inférieure gauche tient une tête de démon ensanglantée et sa main supérieure gauche un sabre. De sa main supérieure droite, fait un signe qui marque la témérité de sa main inférieure droite, elle accorde ses bienfaits. Elle détruit l'ignorance maintient l'ordre du monde, bénit et délivre ceux qui aspirent à la connaissance de Dieu. Kali est le symbole de dissolution et de la destruction. Il est en partie correct de dire que Kali est la déesse de la mort, mais elle apporte la mort de l’ego en tant que vision illusoire et centrée sur la réalité. Nulle part dans les histoires hindoues, elle n’est vue tuer autre chose que des démons et elle n’est pas associée spécifiquement au processus de la mort humaine comme le dieu hindou Yama, qui lui, est le vrai dieu de la mort. Il est vrai que la Déesse Kali et le dieu Shiva habiteraient tous les deux des terrains de crémation et que les fidèles se rendaient souvent dans ces endroits pour méditer. Il ne s’agit pas d’adorer la mort, mais plutôt de surmonter l’idée Je-suis-le-corps en renforçant la conscience que le corps est une condition temporaire.On dit que Shiva et Kali habitent ces lieux parce que c’est notre attachement au corps qui donne naissance à l’ego. Shiva et Kali accordent la libération en supprimant l’illusion de l’ego. Ainsi nous sommes l’éternel JE SUIS et non le corps. De toutes les formes de Devi, elle est la plus compatissante. Elle est la contrepartie de Shiva le destructeur. Ce sont les destructeurs de l’irréalité. L’ego voit Mère Kali et tremble de peur parce que l’ego voit en elle sa propre disparition éventuelle.

Tenture Indienne – Mahakali – S

د.م.180.00
Tenture indienne en coton et brodée en sequins représentant la déesse Kali. Kali est la terrifiante déesse de la Destruction, de la Transformation et de la Préservation. Kali comme Durga ou Parvati, est une représentation de Shakti, la déesse-mère. Kali est la représentation la plus terrifiante du panthéon hindou. Elle est représentée avec plusieurs bras, et le cou ceint d’une guirlande de cranes et la taille entourée d’avant-bras coupés. Elle a les yeux et la langue rouges et la peau noire. Les dieux firent appel à elle car ils ne parvenaient pas à vaincre le démon Raktabija dont chaque goutte de sang qui tombait au sol donnait naissance à un nouveau démon. Lors de la bataille contre Raktabija, elle se servit de sa langue pour empêcher le sang du démon de tomber au sol. Mais cela l’empoisonna et elle devint folle. Elle dansa frénétiquement, excitée par la chair des cadavres sous ses pieds, mettant en péril l’équilibre du monde. Pour l’apaiser, Shiva se coucha sous ses pieds, ce qui arrêta la danse destructrice. Tandis que Shiva incarne l’aspect transcendantal, elle symbolise l’aspect dynamique, l’énergie primitive. Dans son de Bhavatarini, rédemptrice de l’univers elle se dresse debout sur le corps allongé de son époux Shiva. Elle porte une ceinture de bras coupés, un collier de cranes et possède quatre bras. Sa main inférieure gauche tient une tête de démon ensanglantée et sa main supérieure gauche un sabre. De sa main supérieure droite, fait un signe qui marque la témérité de sa main inférieure droite, elle accorde ses bienfaits. Elle détruit l’ignorance maintient l’ordre du monde, bénit et délivre ceux qui aspirent à la connaissance de Dieu. Kali est le symbole de dissolution et de la destruction. Il est en partie correct de dire que Kali est la déesse de la mort, mais elle apporte la mort de l’ego en tant que vision illusoire et centrée sur la réalité. Nulle part dans les histoires hindoues, elle n’est vue tuer autre chose que des démons et elle n’est pas associée spécifiquement au processus de la mort humaine comme le dieu hindou Yama, qui lui, est le vrai dieu de la mort. Il est vrai que la Déesse Kali et le dieu Shiva habiteraient tous les deux des terrains de crémation et que les fidèles se rendaient souvent dans ces endroits pour méditer. Il ne s’agit pas d’adorer la mort, mais plutôt de surmonter l’idée Je-suis-le-corps en renforçant la conscience que le corps est une condition temporaire.On dit que Shiva et Kali habitent ces lieux parce que c’est notre attachement au corps qui donne naissance à l’ego. Shiva et Kali accordent la libération en supprimant l’illusion de l’ego. Ainsi nous sommes l’éternel JE SUIS et non le corps. De toutes les formes de Devi, elle est la plus compatissante. Elle est la contrepartie de Shiva le destructeur. Ce sont les destructeurs de l’irréalité. L’ego voit Mère Kali et tremble de peur parce que l’ego voit en elle sa propre disparition éventuelle.

Tenture indienne – Radha Krishna – L

د.م.280.00
Tenture indienne en coton et brodée en sequins représentant Krishna et Radha. Krishna est un dieu majeur du panthéon hindou et considéré comme la huitième incarnation de Vishnu. Il est peut-être le plus populaire de tous les héros de la mythologie hindoue. Les aventures de Krishna apparaissent dans le Mahabharata, la Bhagavad Gita, le Harivamsa et les textes sacrés connus sous le nom de Puranas, où il est décrit comme l'Être suprême et le créateur de l'univers. Les récits les plus anciens de Krishna dans les textes sacrés concernent ses aventures avec les princes Pandava. D'autres histoires, accumulées au fil des siècles, décrivent sa jeunesse mouvementée au cours de laquelle Krishna utilise avec succès ses compétences en matière d'armes pour vaincre une foule d'ennemis, de démons et de monstres redoutables. Krishna aimait la compagnie des femmes. De partout autour de la ville de Vrindavan accouraient les bergères, les gopis, pour voir Krishna, et danser autour de lui en faisant la ronde en criant "hare Krishna ! Hare Krishna !". C'est ainsi qu'il inventa la danse Rasa, union divine entre les gopis et chaque gopi croyait qu'il dansait avec elle seulement. Un millier d'entre elles dont les plus connues: Lalita, Vishakha, Campakalata, Citra, Tungavidya, Indulekha, Rangadevi, Sudevi auraient été ses maitresses mais Radha fut sa préférée. Toutefois aucune d'entre elles n'eut le privilège de devenir officiellement son épouse. Krishna est généralement représenté dans l'art hindou avec une peau foncée (généralement bleu-noir), et il peut porter le disque cakra Vajranabha et le Kaumodaki (sorte de massue) - tous deux donnés par Agni. Il porte généralement une robe jaune, a une plume de paon dans ses longs cheveux noirs et joue souvent de la flûte. En référence à son métier de bouvier dans sa jeunesse, Krishna est souvent accompagné de vaches.

Tenture indienne – Shiv Pariwar – L

د.م.280.00
Tenture indienne en coton et brodée en sequins représentant le dieu Shiva et sa famille.

Tenture indienne – Shiva Shankar – L

د.م.280.00
Tenture indienne en coton brodée en sequins et représentant le dieu Shiva. Shiva (ou Civa ou Siva), "le bienfaisant, celui qui porte bonheur", est le plus vénéré des dieux. Il est le dieu de la fin des temps et l'autre facette de Rudra (destructeur). Il organise le monde et représente les ténèbres. Son troisième œil foudroie tout ce qu'il regarde c'est pourquoi il le garde fermé. Shiva est également le roi de la danse dont chaque pas a une signification bien particulière.
Attributs
Le 3éme Œil Frontal : feu, perception transcendante, Soleil/Lune, permet de voir le passé, le présent et l'Avenir. Chignon : Yayu dieu du vent Peau de tigre : domination de la nature. Fourche (trident) : Vijaya, victoire, le punisseur, trois fonctions : créateur, préservateur, destructeur. L'épieu, la hache, l'arc (pinaka, terminé de serpent à 7 têtes). Khatvanga : membre frappant terminé de tête de mort. Le lacet : lie les coupables Collier de têtes de morts : montre que Shiva reste seul après la destruction de l'univers. Il est armé d'un trident appelé Trishula ou Trisula. Il est patron des ascètes. Il a plusieurs maitresses. C'est le dieu de la destruction. Il est représenté avec un troisième œil, symbole de sagesse, au milieu du front et avec un cobra autour du cou. Outre le trishula il tient un petit instrument de percussion (damaru). Il est assis sur une peau de tigre, symbole de l'énergie potentielle. Shiva représente en effet la source créatrice en sommeil. De sa chevelure, ornée d'un croissant de lune, symbole du cycle du temps, s'écoule le Gange, fleuve sacré de l'hindouisme. Sa monture est le taureau Nandi qui fait lui-même l'objet d'un culte. Shiva est un personnage complexe et contradictoire. Il représente la destruction mais celle-ci à pour but la création d'un monde nouveau. L'emblème de Shiva est d'ailleurs le lingam, symbole de la création. Il a les yeux mi-clos car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l'univers et amorcer un nouveau cycle.